La revue Cyber et Compliance

La revue

Nous professionnels de la finance, forces de l’ordre, magistrats, chercheurs ou encore ingénieurs, nous risk officers, membres de FinTech, de RegTech, entendons régulièrement parler de deux mondes, deux pôles qui se rapprochent lentement. 

Cette revue n’est donc pas le fruit du hasard mais plutôt un besoin, une nécessité face à la forme olympique des législateurs qui créent à tour de bras de nouvelles obligations auxquelles nous devons nous conformer.

Cette revue se veut être la voix de tous ces acteurs qui au quotidien se battent pour une prise de conscience collective, pour une sécurisation du numérique, celle de ceux qui innovent pour protéger, pour aller toujours plus loin. Mais aussi voix des institutions, des institutions financières, des assujettis, en somme, de tous ceux qui veulent évoluer pour que ces deux mondes qui se rapprochent puissent parfaitement s’emboiter.

Notre comité de rédaction, composé de compliance officer, de risk manager, de responsable des risques opérationnels, de la sécurité des systèmes d’informations mais aussi de gendarme, de spécialiste éditeur de logiciels, de docteur en droit, d’expert en analyse criminelle et investigation numérique traduit la volonté de toute une communauté de s’engager pour que la compliance et le cyber puissent se comprendre, s’apprivoiser et, in fine, évoluer ensemble dans un milieu sécurisé.

Construisons ensemble la culture de la compliance à l’ère du numérique.

En espérant vous toucher, vous faire réfléchir, vous subjuguer et peut être même, vous interpeller avec ce tout premier numéro de la revue cyber & compliance, 1er d’une série qui vous accompagnera à la découverte de ce nouveau monde.

Le comité de rédaction

  • sandra-birtel-bll-consulting-2
    Sandra Birtel
    Rédactrice en chef, CEO BLL Consulting, Managing Partner RegMate
  • Stephane
    Stéphane FRONCZAK
    Rédacteur en chef adjoint, chef de la cellule française de lutte contre la cybercriminalité maritime de la gendarmerie
  • Thierry Jalabert
    Thierry JALABERT
    RSSI/RRO/RPCA, Banque BCP Luxembourg
  • simon Flamand
    Simon FLAMAND
    Responsable Grands comptes, secteur public, SAS,
  • Jaussaud_François-SM__1429 (1)
    François JAUSSAUD
    Customer Advisor, SAS
  • Photo Frédéric Lenfant
    Fréderic LENFANT
    Expert judiciaire en analyse criminelle et investigations numériques
  • Emilie (1)
    Émilie EHRENGARTH
    Docteur en droit et enseignant-chercheur à l’université de Strasbourg, Collège Européen des Investigations Financières et d’Analyse financière Criminelle

Découvrez la revue

Découvrez notre nouvelle revue lors d’un webinar de présentation organisé par legitech le 25 février de 16h à 18h.

Pour toute inscription vous bénéficierez d’un abonnement annuel à la revue inclus.

Le salon Cyber et Compliance et reporté au :

19 mai 2022

Ce rendez-vous de l’automne qui devait se tenir à la fin du mois n’aura pas lieu cette année. La manifestation attendue par ses organisateurs, ses partenaires, ses clients n’est pas annulée, mais simplement reportée. Le salon se tiendra au mois de mai 2022.

« Faire du salon Cyber et Compliance, un lieu de rencontres et d’échanges humains est au cœur de notre volonté.
Nous sommes donc déterminés à préserver la santé de nos collaborateurs, de nos exposants, de nos visiteurs et de tous les tiers et d’assurer au mieux la continuité des affaires et la satisfaction de nos clients. Nous sommes un salon de présentation et si les conditions ne peuvent pas être au rendez-vous, cela fait peu de sens de venir dans un salon comme le nôtre. Puisque tous vous rassembler nous tiens à cœur et que la conjoncture actuelle ne nous permet pas encore d’organiser des événements de cette envergure en présentiel nous avons choisi le report. 
Restez connectés, afin d’agrandir la communauté de nombreuses conférences et webinars seront organisés jusqu’à la tenue de ce si attendu salon. »