Politique de confidentialité

INTRODUCTION

Pour faire face à l’évolution technologique, il est nécessaire de prêter attention à la protection de la vie privée. BLL CONSULTING SARLS (désormais « BLL CONSULTING ») s’engage à se conformer au nouveau règlement général européen sur la protection des données personnelles (RGPD) qui est entré en vigueur depuis le 25 mai 2018. Les données personnelles collectées par BLL CONSULTING sont entièrement soumises à ce nouveau règlement.

INDEX

  1. COLLECTE DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
  2. FINALITÉ DU TRAITEMENT DES DONNÉES
    – INFORMATIONS QUE VOUS FOURNISSEZ VOLONTAIREMENT
    – Informations d’inscription
    – Informations sur la transaction
    – Commentaires et avis
    – INFORMATIONS QUE NOUS RECUEILLONS AUTOMATIQUEMENT
    – Informations sur l’activité
    – Cookies et technologies similaires
    – INFORMATIONS QUE NOUS OBTENONS AUPRÈS DE SOURCES TIERCES
    – Rapports analytiques et études de marché
  3. BASE JURIDIQUE
  4. FORMES ET INTERACTION
    – LIENS VERS DES SITES TIERS
  5. FICHIERS JOURNAUX ET COOKIES
  6. TIERS
  7. DURÉE DE STOCKAGE
  8. DROIT D’OPPOSITION, DE RETRAIT ET DE TRANSFERT
  9. DROIT D’ACCÈS ET DE RECTIFICATION
  10. DROIT DE LIMITER LE TRAITEMENT
  11. EXÉCUTION DES DEMANDES DE DROITS
  12. SÉCURITÉ
  1. COLLECTE DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

En général, vos données personnelles ne sont pas automatiquement enregistrées lorsque vous naviguez sur le site BLL CONSULTING.com

Les cookies ne collectent pas de données personnelles, ils permettent simplement une meilleure expérience de navigation. Ce sont des cookies de session.

Dans certains cas, en particulier lorsque vous souhaitez laisser un message sur le site Web, il vous sera demandé de fournir votre nom, prénom et adresse e-mail (ci-après vos « Données personnelles »). En fournissant ces informations, vous acceptez expressément que vos données soient traitées par BLL CONSULTING aux fins indiquées dans la section 2 ci-dessous. S’il y a d’autres fins que celles indiquées au point 2, elles seront communiquées à la fin de chaque formulaire.

 

  1. FINALITÉ DU TRAITEMENT DES DONNÉES

BLL CONSULTING peut traiter vos Données à caractère personnel aux fins suivantes :
(a) vous fournir les informations ou services que vous avez demandés (y compris l’envoi de la Newsletter, une offre commerciale ou une réponse à une demande de contact) ;
(b) la collecte des informations qui nous permettent d’améliorer notre site, nos produits et services ;
(c) vous contacter au sujet de divers événements BLL CONSULTING, y compris les mises à jour de produits et le support client.
(d) Informations d’inscription : Lorsque vous créez un compte BLL CONSULTING, que vous vous inscrivez ou que vous remplissez des formulaires sur les Services, nous recueillons des informations vous concernant, y compris votre nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail et le mot de passe que vous créez (crypté).
(e) Informations sur les transactions : les opérations de paiement sont externalisées à nos sous-traitants et nous ne stockons pas vos informations de carte de crédit dans nos systèmes. Nous collectons également les détails de facturation.

(f) Informations concernant vos préférences marketing : Nous recueillons des informations sur vos préférences afin de recevoir des informations marketing chaque fois que vous vous abonnez ou vous désabonnez.
(g) Commentaires : Lorsque vous publiez des messages et des avis sur les Services ou que vous contactez, par exemple pour une question, un problème ou un commentaire, nous recueillons des informations vous concernant, y compris votre nom et le contenu de votre requête. Si vous contactez nos équipes d’assistance à la clientèle, nous enregistrerons et garderons un registre de votre conversation à des fins de qualité et de formation et pour vous aider à répondre à vos questions.

INFORMATIONS QUE VOUS FOURNISSEZ VOLONTAIREMENT


Informations d’inscription

Les informations d’inscription que vous fournissez lorsque vous créez un compte BLL CONSULTING nous permettent de vous donner accès aux Services et de vous les fournir en vertu de nos conditions. Nous utilisons également ces informations pour authentifier votre accès aux Services, pour vous contacter pour connaître vos points de vue et pour vous informer des modifications ou mises à jour importantes de nos Services.

Informations sur la transaction
Vos informations de transaction (telles que les informations à fournir lors de l’inscription à l’événement) nous permettent de traiter votre demande.

INFORMATIONS QUE NOUS RECUEILLONS AUTOMATIQUEMENT

Lorsque vous accédez à nos services, nous pouvons collecter automatiquement certaines informations à partir de votre appareil, tels que votre adresse IP, votre adresse MAC ou votre ID d’appareil. Dans certains pays, y compris en Europe, ces informations peuvent être considérées comme des informations personnelles en vertu des lois applicables en matière de protection des données.

Informations sur l’activité
Nous analysons vos dossiers, votre abonnements à la newsletter, les détails des informations fournies lors de l’inscription au concours. Nous vous permettons d’accéder à votre dossier personnel afin que vous puissiez facilement réorganiser vos documents.

Cookies et technologies similaires
Comme de nombreux sites Web et services en ligne, nous utilisons des cookies et d’autres technologies pour conserver un registre de votre interaction avec nos services. Les cookies nous aident également à gérer une gamme de fonctionnalités et de contenus. Pour plus d’informations sur les types de cookies et technologies similaires que nous utilisons, pourquoi et comment vous pouvez contrôler ces technologies, veuillez consulter notre section spéciale « cookies ».

 

  1. BASE JURIDIQUE

Aux fins expliquées au point (2) :
a) Intérêt légitime (réponse à une question) ou consentement (newsletter)
b) Intérêt légitime (données de navigation anonymisée basées sur les logs)
c) Consentement
d) Obligation contractuelle
e) Obligation contractuelle
f) Consentement
g) Intérêt légitime

 

  1. FORMES ET INTERACTION

Vos informations personnelles sont collectées via notre formulaire de contact ou formulaire de demande de newsletter.
Nous utilisons les informations collectées aux fins suivantes :

Suivi des demandes

  • Informations
  • Statistiques
  • Contacts

Lorsque vous accédez à nos services, nous pouvons collecter certaines informations automatiquement à partir de votre appareil. Dans certains pays, y compris en Europe, ces informations peuvent être considérées comme des informations personnelles en vertu des lois applicables en matière de protection des données. Par exemple :

  • Informations sur l’activité : Nous recueillons des informations sur votre utilisation des services et des informations vous concernant à partir des commandes
  • Cookies et technologies similaires : Nous utilisons des cookies et des technologies de suivi similaires pour collecter et utiliser des informations personnelles vous concernant (par exemple, votre adresse IP, l’ID de votre appareil, le type de navigateur et le moment, la fréquence et la durée de votre interaction avec les services)
  • Il n’y a aucune donnée collectée à des fins publicitaires.

LIENS VERS DES SITES TIERS

Notre site Web peut, de temps à autre, contenir des liens vers et depuis les sites Web de nos réseaux partenaires, annonceurs et sociétés affiliées ou vers un certain nombre de sites Web qui peuvent offrir des informations utiles à nos visiteurs. Nous vous fournissons ces liens uniquement à titre de commodité et l’inclusion d’un lien n’implique pas l’approbation du site Web concerné par BLL CONSULTING. Si vous suivez un lien vers l’un de ces sites Web, veuillez noter qu’ils ont leurs propres politiques de confidentialité et que nous n’acceptons aucune responsabilité quant à ces politiques ou à ces sites Web liés. Veuillez vérifier ces politiques avant de soumettre des informations personnelles à ces sites Web.

 

  1. FICHIERS JOURNAUX ET COOKIES

Nous collectons certaines informations par le biais de fichiers journaux et de cookies. Il s’agit principalement des informations suivantes :

  • Adresse IP
  • Système d’exploitation
  • Pages visitées et requêtes
  • Jour et heure de connexion

L’utilisation de tels fichiers nous permet de :

  • Améliorer le service et offrir un accueil personnalisé
  • Recueillir les données statistiques

  1. TIERS

Vos données personnelles seront envoyées à des tiers, l’Université de strasbourg pour l’analyse des documents de participation à nos événements ou encore les membres du jury qui sont des entreprises tierces. Les membres sont repris sur notre site internet.

Vos données peuvent être stockées, mais cryptées, sur nos serveurs cloud.

BLL Consulting est amené à communiquer vos données aux prestataires suivants :

– Domino Communication : webmaster / éditeur de nos newsletter

– Sendinblue : service de stockage de données personnelles, logiciel d’édition de newsletter.

– Simple Conseil

– Université de strasbourg

  1. DURÉE DE STOCKAGE

Vos données personnelles sont stockées par BLL CONSULTING uniquement pour le temps en relation avec l’objectif de nos échanges de communication (nous contacter via notre formulaire de contact) ou votre commande ou jusqu’à ce que vous vous désabonniez de notre newsletter, si vous y êtes inscrit (un lien de désabonnement est disponible dans chaque newsletter que nous envoyons).

 

  1. DROIT D’OPPOSITION, DE RETRAIT ET DE TRANSFERT

Vous disposez d’un droit d’opposition, de suppression de vos données personnelles et de retrait de votre consentement. Vous pouvez également demander le transfert de vos données personnelles.

Le droit d’opposition est la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs informations personnelles soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte. Vous pouvez exprimer votre opposition au traitement de vos informations personnelles si nous avons un intérêt légitime (ou l’intérêt d’un tiers) à le faire et qu’il existe une raison valable de s’opposer au traitement des données. Vous avez également le droit de vous opposer si nous traitons vos informations personnelles à des fins de marketing direct.

Le droit de rétractation est la possibilité offerte aux utilisateurs de demander la suppression de leurs informations personnelles. Vous pouvez également demander la suppression de vos informations personnelles lorsque vous avez exprimé votre droit d’opposition au traitement de vos données (voir ci-dessus).

Lorsque vous donnez votre consentement explicite pour autoriser la collecte, le traitement et le transfert de vos informations personnelles à une fin particulière, vous avez le droit de retirer votre consentement pour ce traitement de données à tout moment. Une fois que nous aurons reçu l’avis de retrait de votre consentement, nous ne traiterons plus vos informations aux fins pour lesquelles vous avez donné votre consentement, sauf si nous avons une raison légitime de le faire.

Vous pouvez demander le transfert de vos informations personnelles en votre nom ou au nom d’un autre responsable du traitement dans un format électronique et structuré (droit à la portabilité des données). Cela vous permet de récupérer et de transférer vos données dans un format électronique utilisable.

 

  1. DROIT D’ACCÈS ET DE RECTIFICATION

Vous pouvez demander l’accès à vos informations personnelles (communément appelé « demande d’accès à ses données personnelles »). Cette demande vous permet de recevoir une copie de vos informations personnelles et de vérifier que nous traitons légalement ces données.

Vous pouvez également demander des informations pour savoir si nous avons des informations personnelles vous concernant et, le cas échéant, quelles informations sont disponibles et pourquoi nous les conservons/les utilisons.

De plus, vous pouvez demander la correction des informations personnelles que nous avons à votre sujet. Cela vous permet de rectifier toute information incomplète ou inexacte que nous avons à votre sujet.

 

  1. DROIT DE LIMITER LE TRAITEMENT

Vous pouvez demander la limitation du traitement de vos informations personnelles. Cela vous permet de suspendre le traitement de vos informations personnelles, par exemple si vous souhaitez établir l’exactitude ou la raison du traitement des données.

 

  1. EXÉCUTION DES DEMANDES DE DROITS

Pour demander l’exécution de vos droits, vous pouvez nous contacter à l’adresse e-mail suivante rgpd@saloncyberetcompliance.lu. Votre demande sera traitée dans un délai d’un mois à compter de la confirmation de votre identité. Vous n’aurez pas à payer de frais pour accéder à vos informations personnelles (ou exécuter tout autre de vos droits). Toutefois, nous pouvons vous facturer des frais raisonnables si votre demande d’accès est manifestement infondée ou inappropriée. Nous pouvons également refuser de traiter votre demande pour la même raison.

Nous pouvons vous demander ces informations afin de nous aider à confirmer votre identité et de nous assurer que vous respectez votre droit d’accès à ces informations (ou pour l’exécution de tout autre de vos droits). Il s’agit d’une mesure de sécurité visant à garantir la non-divulgation de vos renseignements personnels à une personne non autorisée. Vous êtes autorisé à déposer une plainte auprès de la Commission nationale pour la protection des données (« CNDP ») si vous estimez que vos droits ne sont pas respectés.

 

  1. SÉCURITÉ

Les informations personnelles que nous recueillons sont conservées dans un environnement sécurisé. Nos employés sont tenus de respecter la confidentialité de vos informations. Pour assurer la sécurité de vos informations personnelles, nous utilisons les mesures suivantes :

  • Protocole SSL (Secure Sockets Layer)
  • Gestion de l’accès — personne autorisée
  • Sauvegardes
  • Pare-feu

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques afin d’assurer la confidentialité de vos données. Cependant, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, il y a toujours un risque en ce qui concerne l’utilisation d’Internet pour transférer les renseignements personnels.

Notre politique en matière de cookies vous permet de mieux comprendre les dispositions que nous mettons en œuvre en termes de navigation sur notre site Web. Il vous informe sur les cookies présents sur notre site Web, leur but (partie 1.) et vous donne la procédure à suivre pour les configurer (partie 2.).

  1. INFORMATIONS GÉNÉRALES SUR LES COOKIES SUR LE SITE WEB DE SALONCYBERETCOMPLIANCE.LU

Saloncyberetcompliance.lu, en tant qu’éditeur de ce site, peut procéder à la mise en place d’un cookie sur le disque dur de votre appareil (ordinateur, tablette, mobile, etc.) afin de garantir une navigation fluide et optimale sur notre site web. Cette page décrit les informations qu’ils recueillent, comment nous les utilisons et pourquoi nous avons parfois besoin de stocker ces cookies.

Les « cookies » sont de petits fichiers texte de taille limitée qui sont téléchargés sur votre ordinateur et nous permettent de reconnaître votre ordinateur, tablette ou mobile afin de personnaliser les services que nous offrons et d’améliorer votre expérience.

Les informations collectées par le biais des cookies ne vous identifient en aucune façon. Les cookies sont utilisés exclusivement pour nos propres besoins afin d’améliorer l’interactivité et la performance de notre site et de vous envoyer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Aucune de ces informations ne fait l’objet d’une communication à des tiers.

Pour mieux vous informer sur les informations que les cookies identifient, vous trouverez ci-dessous les différents types de cookies qui peuvent être utilisés sur le site Web Saloncyberetcompliance.lu.com, leur nom, leur but et leur durée de conservation.

  1. VOS PRÉFÉRENCES DE PARAMÈTRES DE COOKIES

Lorsque vous vous connectez au site Web de Saloncyberetcompliance.lu, certaines informations relatives à votre navigation sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers appelés « cookies ». Saloncyberetcompliance.lu utilise des cookies. Cependant, ces cookies (listés ci-dessous) ne contiennent aucune donnée personnelle qui n’est pas obligatoire pour son utilisation et ne nécessite pas le consentement explicite de l’utilisateur.

De temps en temps, nous testons de nouvelles fonctionnalités et apportons des changements subtils à la façon dont le site est structuré. Lorsque nous testons de nouvelles fonctionnalités, certains cookies peuvent être utilisés pour vous assurer que vous recevez une expérience cohérente sur le site tout en nous assurant de comprendre quelles optimisations nos utilisateurs apprécient le plus.

Nous utilisons les cookies suivants sur notre site Web :

STATISTIQUES

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SESSION

Le salon Cyber et Compliance et reporté au :

19 mai 2022

Ce rendez-vous de l’automne qui devait se tenir à la fin du mois n’aura pas lieu cette année. La manifestation attendue par ses organisateurs, ses partenaires, ses clients n’est pas annulée, mais simplement reportée. Le salon se tiendra au mois de mai 2022.

« Faire du salon Cyber et Compliance, un lieu de rencontres et d’échanges humains est au cœur de notre volonté.
Nous sommes donc déterminés à préserver la santé de nos collaborateurs, de nos exposants, de nos visiteurs et de tous les tiers et d’assurer au mieux la continuité des affaires et la satisfaction de nos clients. Nous sommes un salon de présentation et si les conditions ne peuvent pas être au rendez-vous, cela fait peu de sens de venir dans un salon comme le nôtre. Puisque tous vous rassembler nous tiens à cœur et que la conjoncture actuelle ne nous permet pas encore d’organiser des événements de cette envergure en présentiel nous avons choisi le report. 
Restez connectés, afin d’agrandir la communauté de nombreuses conférences et webinars seront organisés jusqu’à la tenue de ce si attendu salon. »