Présentation du salon Cyber et Compliance

Le concept

Notre but est clair, rapprocher deux mondes qui interagissent régulièrement ensemble, qui sont voués à le faire de plus en plus mais qui pourtant ne se comprennent pas toujours.

Nous avons comme objectif de devenir les entremetteurs de ces deux pôles, compliance d’un côté et cyber de l’autre. Il s’agit donc de construire ensemble la nouvelle culture de la compliance à l’ère numérique. Repenser notre façon de travailler, de penser, d’agir pour se préparer à cette conformité 2.0 sans trembler. 

Ce Salon organisé par BLL Consulting avec l’appui de SECURITYMADEIN.LU souhaite réunir plus de 400 personnes, acteurs des deux pôles, lors d’un évènement premium et innovant. Des conférences sur des sujets fondamentaux, des ateliers pratiques et plus de 750 m2 d’espace salon et de networking. Dans un lieu exceptionnel, en présence de toutes les institutions européennes et mondiales dans les domaines cyber & compliance nous pourrons bâtir ensemble les fondations de ce rapprochement nécessaire.

Nos horizons sont les vôtres, imaginons notre environnement professionnel de demain

L'organisateur

BLL Consulting est une société de formation, de conseil et d’audit en compliance basée au Luxembourg créée et dirigée par Sandra BIRTEL.

Nous aidons les entreprises à réduire les risques de non-conformité avec un accompagnement et des formations adaptées sur toutes les questions de conformité. Spécialisé dans la prise en charge des plus petits assujettis BLL Consulting jouit notamment d’un partenariat privilégié avec l’Ordre des Experts Comptables du Luxembourg.  L’entreprise accompagne aussi régulièrement des avocats, notaires, comptables, marchands de biens, agents immobiliers, familly offices, PSF,  et tout autre assujetti aux obligations LCB-FT.

Ancienne juriste consultante en France, au Luxembourg et en Belgique, puis compliance officer au sein de fonds d’investissements et d’établissements bancaires elle est également auteure, conférencière et intervenante à la Faculté de Droit de Strasbourg. Impliquée dans tous les domaines de l’intelligence économique elle milite pour la mutation de la compliance à l’ère numérique, à ce titre elle est rédactrice en chef de la revue Cyber & Conformité. Elle est également Managing Partner de RegMate, une nouvelle Regtech luxembourgeoise et collabore à la création d’enseignements en investigation numérique.

Titulaire de l’examen du barreau au Luxembourg, Sandra termine désormais son cursus universitaire avec une thèse de droit sur l’évolution de la compliance vers les renseignements financiers et sur l’implication du secteur privé dans des questions de sécurité nationale et internationale.

Le salon Cyber et Compliance et reporté au :

19 mai 2022

Ce rendez-vous de l’automne qui devait se tenir à la fin du mois n’aura pas lieu cette année. La manifestation attendue par ses organisateurs, ses partenaires, ses clients n’est pas annulée, mais simplement reportée. Le salon se tiendra au mois de mai 2022.

« Faire du salon Cyber et Compliance, un lieu de rencontres et d’échanges humains est au cœur de notre volonté.
Nous sommes donc déterminés à préserver la santé de nos collaborateurs, de nos exposants, de nos visiteurs et de tous les tiers et d’assurer au mieux la continuité des affaires et la satisfaction de nos clients. Nous sommes un salon de présentation et si les conditions ne peuvent pas être au rendez-vous, cela fait peu de sens de venir dans un salon comme le nôtre. Puisque tous vous rassembler nous tiens à cœur et que la conjoncture actuelle ne nous permet pas encore d’organiser des événements de cette envergure en présentiel nous avons choisi le report. 
Restez connectés, afin d’agrandir la communauté de nombreuses conférences et webinars seront organisés jusqu’à la tenue de ce si attendu salon. »