Le lieu

Luxembourg High security hub 1

Le LUXEMBOURG HIGH SECURITY HUB (anciennement connu comme le Freeport) est un centre de stockage hautement sécurisé situé à proximité de l’aéroport de Luxembourg « Findel » et dédié au stockage d’objets de valeur (œuvres d’art, vins fins, métaux précieux, antiquités ainsi que des systèmes de communication de grande valeur, minéraux rares et de données).

Ouvert en 2014, il gère la zone franche (de type 1) du Luxembourg. C’est une société privée qui gère la zone franche avec une autorisation commerciale. Toutes les lois applicables au Luxembourg et dans l’UE sont pleinement applicables dans la zone.

22'000 M2

Surface du HUB

De 100 à 350M2

Des bureaux et des espaces de stockage loués à des sociétés spécialisées dans le stockage ou le commerce de marchandises de grande valeur

24/24 7/7

Sécurité de pointe avec une surveillance permanente

21C° / 55%

Un stockage sûr et sécurisé des objets de valeur en fournissant une température constante de +/- 21C° et un taux d'humidité de +/- 55% dans ses salles de stockage.

90 Minutes

Les murs sont résistants au feu pendant 90 minutes et chaque espace de stockage est équipé d'un système spécial d'extinction d'incendie basé sur l'injection d'azote et dispose de détecteurs sismiques.

ISO 9001 et 45001

Certifié ISO:9001 pour son système de gestion de la qualité et ISO:45001 pour la santé et la sécurité au travail par le TUV Rheinland.

300 Caméras

Un contrôle grâce à plus de 300 caméras placées stratégiquement à l'extérieur et à l'intérieur des périmètres

99,6%

c’est le score obtenu en 2017 sur la base de la plateforme d'audit indépendante GRASP (Global Risk Assessment Platform).

24 heures

c’est le délai dans lequel les camions de livraison doivent annoncer leur arrivée pour se soumettre aux contrôles de sécurité: Contrôle d'authenticité des passeports à l'aide dune application appelée VISOGO, développée par un GIE luxembourgeois (INCERT), Machine à rayons X, détection de présence humaine dans les véhicules, détection d'explosifs, détection de substances interdites et détection de chaleur.

Juin 2019

Le HUB a été certifié Safe Zone Platinum par l'Organisation Mondiale des Zones Franches (un certificat développé en collaboration avec l'OCDE)

Le salon Cyber et Compliance et reporté au :

19 mai 2022

Ce rendez-vous de l’automne qui devait se tenir à la fin du mois n’aura pas lieu cette année. La manifestation attendue par ses organisateurs, ses partenaires, ses clients n’est pas annulée, mais simplement reportée. Le salon se tiendra au mois de mai 2022.

« Faire du salon Cyber et Compliance, un lieu de rencontres et d’échanges humains est au cœur de notre volonté.
Nous sommes donc déterminés à préserver la santé de nos collaborateurs, de nos exposants, de nos visiteurs et de tous les tiers et d’assurer au mieux la continuité des affaires et la satisfaction de nos clients. Nous sommes un salon de présentation et si les conditions ne peuvent pas être au rendez-vous, cela fait peu de sens de venir dans un salon comme le nôtre. Puisque tous vous rassembler nous tiens à cœur et que la conjoncture actuelle ne nous permet pas encore d’organiser des événements de cette envergure en présentiel nous avons choisi le report. 
Restez connectés, afin d’agrandir la communauté de nombreuses conférences et webinars seront organisés jusqu’à la tenue de ce si attendu salon. »